Découvrez l’Italie en Vespa

©luckybusiness
Vespa Italie

Quoi de plus approprié qu’une Vespa, ce légendaire scooter italien lancé en 1946 par la compagnie Piaggio, pour découvrir les plus beaux paysages d’Italie ? Location, conduite, meilleurs spots… Nos conseils pour organiser votre tour en Vespa (et vous sentir comme Audrey Hepburn et Grégory Peck dans le fameux film Vacances Romaines).

Visite en Vespa

©luckybusiness

Vespa en Italie : comment m’organiser ?

La plupart des grandes villes italiennes (Rome, Milan, Bologne, Naples…) pratiquent couramment la location de Vespa. Plusieurs options sont disponibles :

1 – Location à l’heure, à la journée ou à la semaine, avec kilométrage limité ou illimité

2 – Véhicule + tour (dans le cadre d’excursions de groupe ou en couple)

3 – Itinéraire découverte en Vespa avec audioguide

De quoi ai-je besoin pour louer une Vespa en Italie ?

En Italie, la réglementation de la location de Vespa ou de scooter est la même que dans la plupart des autres pays européens. Vous devrez fournir les pièces suivantes :

1 – un permis de conduire européen ou international

 2 – une carte d’identité ou un passeport en cours de validité

3 – une carte de crédit pour le dépôt de la caution

La location de Vespa inclut généralement l’indispensable assurance au tiers (à laquelle vous pouvez choisir d’ajouter des garanties en option, pour couvrir d’éventuels dommages ou le vol du véhicule), deux casques, un antivol et un plein d’essence.

Quels sont les plus beaux spots à découvrir en Vespa ?

Au guidon de votre Vespa, l’Italie vous appartient ! Non seulement vous accédez facilement à des points de vue exceptionnels, mais vous pouvez également explorer les grandes villes en toute liberté et vous rendre d’un point à un autre quelles que soient les conditions de circulation.

Voilà notre sélection des plus beaux tours à faire en Vespa :

La côte amalfitaine. Entre la baie de Naples et le port de Salerne, cette portion de littoral se caractérise par ses villages perchés, ses falaises sillonnées de petites routes tortueuses, ses criques, ses eaux turquoise…

Le Chianti. Au programme, une promenade à deux roues dans les vignes, avec des pauses dégustation dans les fermes viticoles de la région.

Les collines de Toscane, avec un crochet par le belvédère Michelangelo, également connu comme le « balcon de Florence » en raison de la vue magnifique qu’il offre sur la cité.

Rome et ses 7 collines. En Vespa dans la capitale italienne, vous découvrirez, entre autres, une magnifique vue sur le Colisée du haut du Caelius, sur le forum romain du haut du Palatin et sur l’ensemble du centre historique depuis le Pincio.

Les Pouilles et la côte Adriatique, des authentiques « trulli » d’Alberobello (maisonnettes traditionnelles en pierre sèche) à l’enchanteur Parc Naturel Régional des Dunes, en passant par la ville blanche d’Ostuni…

Le lac de Garde, dont la circonférence d’un peu moins de 400 km inclut aussi bien une grande variété de paysages que d’attractions variées : gorges, cascades et canyons au nord, la partie la plus montagneuse, vignes et villages de pêcheurs au sud.

Notre sélection de voyages