Naples Capri et la Côte Amalfitaine

©mitzo_bs
Nos circuits

À partir de
1100€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Un autotour complet pour découvrir la baie de Naples et la côte Amalfitaine !

Un circuit complet en 11 jours pour découvrir la baie de Naples et la côte Amalfitaine. Vous commencerez par Naples, la scandaleuse. Ses somptueux palais, ses églises et ses alléchants marchés ne vous laisseront pas indifférent. Partez ensuite à la découverte des envoûtantes cités antiques de la baie de Naples avec Pompéi, Pozzuoli et Baia. Découvrez ensuite les volcans actifs du Vésuve et les îles idylliques d’Ischia, Procida et Capri. Enfin, vous finirez avec la péninsule Sorrentine et la côte Amalfitaine, l’un des plus magnifiques littoraux d’Europe. Ses falaises coiffées de citronniers plongent dans la mer tandis que les petits villages colorés tel que Positano, Amalfi et Ravello semblent tenir en équilibre sur les pentes abruptes.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 14
Etape 1 / 14

Étape 1

Naples

Naples est la capitale de la région de Campanie, cette ville possède un patrimoine artistique et architectural riche de plusieurs siècles.

Etape 2 -3 / 14
Etape 2 / 14

Étape 2

Pozzuoli

Pozzuoli regorge de trésors antiques, dont le célèbre amphithéâtre. Très bien conservé, c’est un des plus grands amphithéâtres d’Italie.

Etape 3 -4 / 14
Etape 3 / 14

Étape 3

Ischia

Ile volcanique du golfe de Naples connue pour ses eaux thermales riches en minéraux.

Etape 4 -5 / 14
Etape 4 / 14

Étape 4

Procida

île abritant de petites criques de sable ou de galets, plusieurs ports pittoresques et de charmantes petites villes.

Etape 5 -6 / 14
Etape 5 / 14

Étape 5

Le Vésuve

Volcan italien d’une altitude de 1 281 mètres. Partez à l’ascension de ce géant endormi au dégradé de couleurs (noir, rouge en passant par le jaune).

Etape 6 -7 / 14
Etape 6 / 14

Étape 6

Pompéi

Pompéi est un vaste site archéologique situé, c'est une ancienne ville romaine prospère et sophistiquée qui fut ensevelie sous des mètres de cendres.

Etape 7 -8 / 14
Etape 7 / 14

Étape 7

Massa Lubrense

Idéalement située sur la côte de Campanie, Massa Lubrense est souvent assimilée à un petit coin de paradis.

Etape 8 -9 / 14
Etape 8 / 14

Étape 8

Positano

Moment de détente à Positano : baignades, déjeuners, sieste ou encore dégustation de crèmes glacées.

Etape 9 -10 / 14
Etape 9 / 14

Étape 9

Amalfi

Découverte des ruelles et des places ensoleillées de cette petite ville Amalfi ayant donné son nom à la côte Amalfitaine.

Etape 10 -11 / 14
Etape 10 / 14

Étape 10

Scala

Scala est le village le plus ancien de la côte amalfitaine, une bourgade plein de charme.

Etape 11 -12 / 14
Etape 11 / 14

Étape 11

Capri

île au charme fou. Petites ruelles piétonnes avec vue plongeante sur les célèbres Faraglioni.

Etape 12 -13 / 14
Etape 12 / 14

Étape 12

Ravello

Ce petit village perché sur les hauteurs est réputé pour ses jardins magnifiques et sa vue incroyable sur le bleu de la mer tyrrhénienne.

Etape 13 / 14
Etape 13 / 14

Étape 13

Minori

Charmant village côtier à moins de 6km d’Amalfi.

Etape 14 / 14
Etape 14 / 14

Étape 14

Naples

Naples est la capitale de la région de Campanie, cette ville possède un patrimoine artistique et architectural riche de plusieurs siècles.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Le détail de votre autotour sur la côte Amalfitaine !

Le programme suivant est donné à titre indicatif tant au niveau du contenu que de la durée. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous adaptions ensemble ce séjour selon vos attentes.

Jour 1

Arrivée à Naples – Pozzuoli

©pfeifferv
©pfeifferv

Votre séjour débute à l’aéroport avec la réception de votre voiture de location. Direction Pozzuoli, ville regroupant de nombreux trésors antiques dont un amphithéâtre fort bien conservé pouvant contenir à l’époque plus de 40 000 spectateurs.

Jour 2

Ischia et Procida

©Freesurf
©Freesurf

Départ du petit port de Pozzuoli pour les îles de Procida et Ischia. En attendant le bateau, profitez-en pour visiter le temple de Sérapis, ancien marché romain situé juste à côté du port.

L’île de Procida, très peuplée est connue pour son village de pêcheurs aux maisons multicolores incrustées les unes dans les autres. Arpentez les petites ruelles étroites sans âge montant vers le château et vous offrant une vue splendide sur le petit port de pêche.

L’île de Ischia est moins peuplée offre des paysages grandioses, une magnifique végétation méditerranéenne, des champs d’oliviers et des stations thermales aux eaux naturellement chaudes.

Jour 3

L’acropole de Cumes et Baia

©mma23
©mma23

Commencez votre journée avec l’Acropole de Cumes, dont les vestiges sont intéressants. Perché sur la colline, ce site offre un panorama merveilleux sur la côte et les îles.

Finissez cette journée forte en émotions avec la visite de l’incroyable site archéologique de Baia. C’est aujourd’hui l’un des plus grands parcs archéologiques sous-marins avec des ruines qui sont à la fois submergées et au-dessus de l’eau. Embarquez sur un bateau à fond plat vitré et admirez cette ancienne cité et notamment la villa de Lucius Pison, beau-père de César.

Jour 4

Le Vésuve et Pompéi

(c) 2017 Darryl Brooks
(c) 2017 Darryl Brooks

Nouvelle journée volcanique ! Découvrez le Vésuve, le géant endormi et Pompéi, la ville pétrifiée. Commencez par l’ascension du volcan, une montée plutôt facile au paysage lunaire dont plusieurs centaines de végétaux tapissent les roches volcaniques dans un dégradé de couleurs somptueux. Une fois au sommet, le cratère s’offre à vous avec un diamètre de 400 mètres et une profondeur de 300 mètres. La vue de la baie de Naples à cette hauteur est tout aussi grandiose.

Redescendez sur terre direction Pompéi. Ancienne cité romaine figée depuis 2000ans dans son agonie. Perdez-vous au fil des rues fantomatiques où s’égrènent épiceries, théâtres, villas et thermes ornés de fresques luxueuses.

Jour 5

La péninsule Sorrentine

GoneWithTheWind
GoneWithTheWind

Journée le long de la côte jusqu’au bout de la péninsule Sorrentine.  Au fil de la route découvrez les villages de plus en plus typiques et charmants. Les arrêts photos se multiplient jusqu’à Termini. Nous vous conseillons de monter au sommet de la Punta Campanella, où se trouve la belle chapelle San Costanzo. Une vue magique sur Capri et la baie de leranto s’offre à vous. Cette dernière aux eaux turquoise, cache des criques paradisiaques. Il faudra marcher 2h environ (aller-retour) pour les atteindre mais le cadre en vaut vraiment la peine.

Jour 6

La côte Amalfitaine

Michael Abid
Michael Abid

En route pour la Dolce Vita à l’italienne. Quel plaisir de rouler sur les petites routes tortueuses à la rencontre des belles églises, beaux villages et bons restaurants face aux panoramas à flanc de falaise. Les petits villages s’accrochent à flanc de colline et luttent contre la gravité pour ne pas s’échouer dans la mer. En s’approchant d’Amalfi, les maisons sont de plus en plus colorées. Sur la route, passage par Positano, Praiano et enfn Amalfi. Finissez par Scala pour passer une nuit calme.

Jour 7

Capri

© Giuseppe Masci
© Giuseppe Masci

Laissez votre voiture de location à Scala et partez à pieds vers Amalfi à travers les ruelles piétonnes pour prendre le bateau direction Capri. Cette île qui découvre de belles plages au creux de falaises a un charme fou. De petites ruelles piétonnes partent du centre du village vers le belvédère de Tragara, avec vue plongeante sur les trois rochers millénaires, les Faraglioni. Visitez la villa Jovis, ou prenez le télésiège montant au Mont Solaro, le point culminant de l’île, offrant la plus belle vue de l’île. Retour ensuite à Amalfi en bateau.

Jour 8

Ravello, Maiori, Minori

©neirfy
©neirfy

Village voisin de la Scala, Ravello perché à plus de 300 mètres est certainement l’un des plus enchanteurs. Endroit particulier, hors du temps, apprécié de longue date des peintres, écrivains et autres artistes séduis par la beauté et la tranquillité de ce village-jardin. De nombreux touristes s’y rendent aussi pour assister au « Ravello festival » qui s’y tient chaque année (créé en 1953 en l’honneur de Richard Wagner).

Continuation le long de la côte Amalfitaine avec Maiori et Minori, petits villages typiques et colorés choisis par les notables romains pour leur beauté et la douceur du climat.

Jour 9

Naples

©pfeifferv
©pfeifferv

Temps libre à Scala puis retour à Naples où il est temps de rendre le véhicule de location en centre-ville. Vous profitez de votre après-midi pour une première découverte de la ville.

Jour 10

Naples

©pfeifferv
©pfeifferv

Visite de la ville avec votre guide francophone dans la matinée puis après midi libre à travers Naples, la trépidante. Ici la rue est un spectacle avec ses vieilles rues peuplées de personnages hauts en couleur : baristas, mammas tonitruantes et amoureux enlacés. Le centre historique napolitain, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco a conservé un patrimoine de premier ordre : de belles places comme la Piazza del Plebiscito ou la Piazza del Municipio, une multitude d’églises et autres édifices religieux tel que le Duomo et des monuments remarquables à l’image du Palazzo Reale ou du Castel dell’Ovo. Découvrez une Italie palpitante, séduisante, enjouée et pleine d’aspérités.

Jour 11

Naples

©pfeifferv
©pfeifferv

Transfert privé pour l’aéroport pour votre vol retour.

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour votre autotour sur la côte Amalfitaine !

Durant votre séjour vous logerez dans différents hôtels variant selon les étapes.

A côté de Pozzuoli, vous logerez 3 nuits dans un hôtel 4*

A Pompéi, vous logerez 1 nuit dans un hôtel 3*

A Massa Lubrense vous logerez 1 nuit en chambre d’hôtes de charme

A Scala vous logerez 3 nuits en chambre d’hôtes de charme au cœur de la Côte Amalfitaine

A Naples vous logerez 2 nuits dans un hôtel 3*

Personnalisez votre voyage

Votre budget pour cet autotour sur la côte Amalfitaine !

Prix par personne, à partir de 1100 €

Base 4 personnes : à partir de 1100 €

Base 2 personnes : à partir de 1325 €

Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.

Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements
  • Les petits déjeuners et dîners sauf à Naples
  • La location de voiture type Fiat 500L du jour 1 au jour 9 (assurance et rachat de franchise inclus).
  • Visite culturelle francophone guidée à Naples (demi-journée)
  • Le transfert privé entre l’hôtel à Naples et l’aéroport le jour 10

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Tous les déjeuners et dîners à Naples
  • Les frais inhérents au véhicule de location (parkings, essence, péage…)
  • Les frais d’abandon du fait de la restitution du véhicule dans une agence différente de celle de la prise en charge (environ 80euros HT à régler sur place)
  • Les autres transferts nécessaires au programme (bateaux)
  • Les entrées des sites et les pourboires au guide
  • Les taxes de séjour
Personnalisez votre voyage

Nos conseils pour cet autotour sur la côte Amalfitaine !

  • Partez randonner sur la Côte Amalfitaine sur les monts Lattari. Ces monts boisés vous offriront de beaux sentiers pour les amateurs de randonnée en bord de mer.
  • A Pompéi, préférez les visites de l’après-midi et prévoyez au moins 3h de visites.
  • Ne passer pas à côté d’Herculanum, ce site moins connu que Pompéi vaut néanmoins le détour, il s’agit d’un des sites antiques les mieux préservés d’Italie.
Personnalisez votre voyage
Nos circuits

À partir de
1100€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • Un circuit varié permettant de découvrir les principaux attraits de la région
  • Le séjour à Naples sans voiture, où conduire peut être stressant
  • Les excursions en bateaux vers les îles (Ischia, Procida et Capri) et vers Baia
  • La découverte facile du volcan actif du Vésuve
  • La visite guidée de Naples avec un guide francophone (possible aussi en option à Pompéi)
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Italie