Agritourisme & Nature

Ekaterina Pokrovsky

Agritourisme en Italie


Opter pour un séjour agritourisme en Italie, c’est une excellente façon de voyager en Italie et de découvrir le pays de l’intérieur. En effet, l’agritourisme vous permettra de découvrir l’Italie authentique, l’Italie rurale. Cette thématique de voyage est une excellente option pour rencontrer les italiens, ils vous accueilleront avec plaisir et vous feront découvrir l’Italie qu’ils aiment et chérissent tant.

Rencontres

Si vous souhaitez rencontrer des italiens, l’agritourisme est une excellente option. Vous pourrez alors découvrir le monde agricole en compagnie de vos hôtes et ainsi mieux appréhender le patrimoine italien, les produits ruraux ainsi que les nombreux savoir-faire. Laissez nous vous guider et vous conseiller, nous vous recommanderons nos petites adresses et si vous le souhaitez nous pourrons vous organiser un cours de cuisine local au cours duquel vous apprendrez des recettes typiques de la région. Des rencontres uniques lors de votre voyage en Italie.

Dégustation

L’agritourisme en Italie est une excellente option si vous souhaitez découvrir les riches saveurs des produits du terroir italien. Pour les couples amateurs des plaisirs de la bouche, l’agritourisme est recommandé : le terroir italien est riche et en séjournant dans une ferme, dans un gîte rural, dans une chambre d’hôtes  « au vert », vous pourrez déguster directement les produits locaux ! Partez en immersion dans les collines verdoyantes de la Sicile et savourez la beauté des paysages en dégustant des fruits et légumes fraichement cueillis, un bon verre de Nero d’Avola  à la main avant de vous endormir au son des grillons au cœur de la nature verdoyante italienne. Une excellente option pour se ressourcer et voyager de façon responsable.

Activités au cœur de la nature italienne

Si vous aimez la campagne, les paysages pittoresques, opter pour l’agritourisme. Cette forme de voyage vous permettra entre autre de réaliser de nombreuses activités au vert : participer à la vie d’une ferme locale, effectuer des excursions à cheval, randonner dans des milieux verdoyants. L’agritourisme est très apprécié par les familles, vos enfant pourront s’adonner aux joies de la vie à la campagne dans une ferme auberge pédagogique : ils évolueront alors au milieu des animaux et des plantations de fruits et légumes (hum, les bonnes odeurs des citronniers en fleur au milieu des collines toscanes…). Vous pourrez participez en famille à la cueillette de fruits et légumes puis les déguster le soir même dans votre hébergement typique et authentique.

Voyage famille en Italie

Voyage à deux en Italie

Circuit touristique Italie

Dolce Vita Italie

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

9 jours • 8 nuits

Découvrez la Sardaigne en famille

À partir de 915€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Lac Cedrino - Péninsule de Capo Testa
8 jours • 7 nuits

Evasion dans les Pouilles et de la Basilicate

À partir de 750€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Bari - Vieste - Matera - Alberobello - Lecce
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage