Séjour en Sardaigne

Une île idéale pour profiter de la Méditerranée et découvrir l’agritourisme
©robertdering
©robertdering

Cette grande île Italienne de 270km de longueur juste en dessous de la Corse vous offre de magnifiques paysages entre terre et mer. Avec ses villages plein de charme ou ses côtes rassemblant les criques aux eaux transparentes, la Sardaigne saura vous séduire.

Ses nombreuses églises romanes, gothiques ou baroques témoignent de son héritage antique et médiéval. Mais la deuxième « grande » île de la Méditerranée possède d’autres trésors : des zones balnéaires, des massifs préservés, des plages parmi les plus belles d’Europe et des centaines de grottes et gorges spectaculaires. Que vous soyez passionné de randonnées, d’escalade ou de plongée, vous trouverez votre bonheur dans nos séjours en Sardaigne. Découvrez également les autres régions en Italie !

La côte occidentale

Cette partie de l’île réunit la plupart des atouts de la Sardaigne : plages sublimes, falaises vertigineuses, vieilles villes et vastes étendues. Partez à la découverte des merveilles architecturales ponctuant la campagne blanchie sous le soleil et arrêtez-vous à Oristano, l’une des grandes cités médiévales de l’île avec son charme indéniable et son art de vivre à l’italienne.

Nuoro et l’Est

Partie la moins célèbre de l’île, l’Est de l’île possède cependant des sites incomparables très sauvages. Grottes préhistoriques démesurées, montagnes de calcaire descendant jusqu’aux falaises et forêts de chênes verts centenaires font de cette région un territoire authentique.

Cagliari et le sud de l’île

C’est autour d’une imposante citadelle que la ville de Cagliari s’est construite. Ville riche en églises et bâtiments historiques on y pratique le farniente à la terrasse des cafés après avoir dégusté du poisson et autres fruits de mer frais dans une trattoria de Marina. Le reste du sud de l’île abrite de grandes plages moins peuplées que celles situées au Nord.

Olbia et le nord de l’île

Le nord de la Sardaigne est probablement la région la plus connue mais aussi la plus touristique de l’île. Rassemblant de petites plages aux eaux bleu-vert émeraude, la Costa Smeralda attire la jet set internationale. Il est souvent difficile d’étendre sa serviette durant la haute saison. L’intérieur des terres réserve un décor radicalement différent avec ses vignes et ses villages traditionnels où l’agritourisme est très populaire, un circuit phare de nos séjours en Sardaigne!

Séjour en Toscane à Florence 

Découverte de l’Italie du nord 

Séjour en Sicile 

Quelques jours dans le sud de l’Italie

Prix
Durée

Découvrez notre programme

9 jours / 8 nuits

Découvrez la Sardaigne en famille

À partir de 915€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Lac Cedrino - Péninsule de Capo Testa
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage