Le centre de l'Italie

la Toscane – Milan – la région des lacs
©Freesurf

Découvrez nos voyages dans le centre de l'Italie


Vous vous demandez où aller en Italie ?

La région d’Italie située au milieu de la botte est pleine d’attraits, que ce soit par les paysages de la Toscane, la région de Rome et du Latium ou encore les bourgades médiévales et les forêts rurales.

Paysages de la Toscane

Partez sur la route des vins de la Toscane, vous découvrirez les nombreux cépages et pourrez déguster des vins fins aux arômes riches et subtils. La Toscane est également la région où se développe énormément le mouvement de Slow Food. En effet, cette région fortement agricole propose cette nouvelle facette de la gastronomie qui s’insère dans la tendance actuelle de bien être, d’écologie et de cuisine équilibrée. Réaliser un séjour en Toscane, et dégustez des produits de saison, locaux et biologiques cultivés dans le terroir local sous le soleil toscan. Entre les nombreux fruits et légumes méditerranéens, la délicieuse huile d’olive, le vin et l’emblématique bistecche alla fiorentina, vous mettrez vos papilles à l’épreuve !

Florence vous émerveillera également par la richesse de son art et de son patrimoine culturel. Rendez-vous dans la galerie des Offices ; ce grand musée d’art de Florence vous éblouira par l’abondance et la qualité des œuvres réalisés par les grands maitres de la Renaissance, vous aurez de multiples choix lors de votre séjour en Toscane.

Rome et le Latium

Vous ne passerez pas par Rome sans découvrir ses chefs d’œuvre. Partez admirer la chapelle Sixtine et les merveilleuses fresques de Michel Ange, la célèbre chapelle vaticane abrite également d’autres pièces de maitre telles que des œuvres de Boticelli ou du Pérugin. Ne manquez pas non plus la galerie Borghese, offrant au visiteur des chefs d’œuvre de la Renaissance et de l’époque baroque dans une élégante villa romaine.

Bourgades médiévales et forêts rurales

Vous êtes amateurs de truffes ? Vous tombez bien, ces délicieux champignons qui sont sans doute les plus convoités du monde poussent généreusement dans les régions de Piémont, de Toscane et en Ombrie, dégustez ces aliments dans des adresses que nous pourrons vous recommander.

Dans les régions d’Ombrie et Marches, vous découvrirez des collines truffées de villages médiévaux. Que ce soit Spello, Todi ou Urbino, vous ne serez pas déçu par ces bourgades chargées d’histoire et pleines de charme.

Voyage en Italie du Nord

Séjour en Italie du Sud

Séjour en sicile

Quelques jours en Sardaigne

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

8 jours • 7 nuits

Les joyaux de la Toscane

À partir de 980€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Florence - Chianti - Colle Val d’Elsa - Pienza - Sienne
4 jours • 3 nuits

Un séjour d’exception à Rome

À partir de 810€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Rome
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage