Top 6 des lacs en Italie

©janoka82
Lac de Garde Italie

L’Italie inonde depuis toujours le monde de ses influences gastronomiques et culturelles. Si l’on y a vu naître des chefs d’oeuvre au fil des âges, la main de l’homme n’est pas l’unique source de richesse du pays. Il semble que Mère Nature y soit pour beaucoup. En effet, visiter les lacs en Italie est l’option idéale pour découvrir cette terre idyllique. Si vous ne savez pas encore où aller en Italie, prenez la route du nord, pour une escapade inoubliable dans la région des lacs.

#1 Lac de braies

©Buffy1982

Destination touristique très appréciée par les milliers de visiteurs qui se rendent dans les lacs en Italie chaque année, les eaux turquoises de celui-ci lui ont valu le surnom de « Perle des lacs des Dolomites ». Culminant à près de 1.500m d’altitude, la baignade y est possible sur les rives sud, malgré la fraîcheur de l’eau. La beauté sans nom de cette réserve naturelle a, par tout temps, attiré réalisateurs et producteurs de film de cinéma, obsédé par le charisme d’une telle toile de fond.

#2 Lac de Côme

©Surajet.L

A 50km de Milan, ce joyau de la Lombardie, entouré de villas de luxes, de bourgs authentiques et d’une nature préservée est une destination de privilège. Le choix est vaste lorsqu’on en vient à se demander que faire au lac de Côme. Embarquez sur un bateau pour faire le tour des berges, visitez le musée de la Soie, découvrez l’architecture de Giuseppe Terragni ou admirez la basilique de San Fede en vous baladant dans le centre historique de la ville de Côme.

#3 Lac de Garde

©mma23

Plus grand de tous les lacs en Italie, bardé d’une végétation luxuriante et de paysages sublimes, il est célèbre pour ses plages, petits ports et nombreux parcs naturels. Un climat doux et des températures agréables permettent de profiter de nombreuses activités, pour les amoureux de nature ou avides d’activités sportives. Féru d’histoire et de culture ? Une virée le long des rives du lac, avec tous ses châteaux et monastères, monuments et musées, fera votre bonheur.

#4 Lac Majeur

©EKH-Picture

Charmé par ce lac d’origine glaciaire, de nombreux artistes internationaux y ont séjourné, puisant leur inspiration dans les reliefs et les collines avoisinantes. Les îles des Borromées sauront vous émerveiller, avec l’Île Madre qui abrite des paons en liberté, l’Île Bella et son palais et enfin l’Île des Pêcheurs. De magnifiques villas et châteaux, construits sur les bords du lac, témoignent de son histoire et donnent à ce dernier un charme sans égal.

#5 Lac d’Orta

©thecriss

Aussi appelé Cusio, ce petit lac alpin situé dans le Piémont abrite Sacro Monte, un sanctuaire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, idéal pour un séjour romantique et pittoresque. La vue époustouflante offerte par les montagnes aux neiges éternelles et les pins centenaires entourant ses rives, vous assurera une visite mémorable du lac, anciennement appelé le lac de San Giulio.

#6 Lac de Resia

©wiggensbacher

Si les lacs en Italie sont nombreux et tous différents, ce dernier n’a pas fini d’étonner les visiteurs. Près de la frontière autrichienne et suisse, en approchant du lac, vous ne pourrez cacher votre surprise. En effet, le clocher du village, anciennement englouti suite à la construction d’un barrage hydraulique, émerge des flots pour dominer la surface du lac. Ce site de plongée sous-marine hors du commun est une véritable curiosité locale.

Nos articles associés


Top 8 des plus belles plages d’Italie

Top 8 des plus belles plages d’Italie
Voir l‘article

Villes et régions italiennes incontournables

Villes et régions italiennes incontournables
Voir l‘article