Mesures sanitaires - Coronavirus

©TessarTheTegu
Manarola Italie

Italie authentique a toujours eu à cœur de vous accompagner avant, pendant, et même après votre voyage.
Face à l’apparition de la Covid-19, notre agence, le gouvernement Italien et l’ensemble de nos partenaires ont mis en place des mesures sanitaires pour vous assurer une sérénité et un confort tout au long de votre voyage en Italie. Vous trouverez sur cette page les principales mesures de sécurité sanitaire.
Veuillez noter que cette liste sera amenée à évoluer au cours des prochains mois.

Formalités d’entrée sur le territoire

Avant d’entrer sur le territoire italien, tous les voyageurs doivent remplir ce formulaire.
Vous pouvez trouver également le modèle en français de l’auto-certification requise pour entrer sur le territoire juste ici.

Test PCR ou antigénique obligatoire

Si vous arrivez de l’une des régions françaises suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous devez présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h à votre arrivée sur le sol italien.

Vous pouvez également vous soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.

Où réaliser le test sur place ?

Le jour de l’arrivée vous avez deux possibilités :
1/ Effectuer un test antigénique avec résultat immédiat. Ce test est possible en arrivant aux aéroports de Rome, Milan, Palerme et Catane.
2/ Effectuer un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h. Ce test est possible en arrivants aux aéroports de Naples, Venise, Bologne, Cagliari, Pérouse, Pescara et certains ports.

Une fois à destination

Depuis le 16 août, le port du masque est obligatoire de 18 heures à 6 heures du matin pour toute personne de plus de 6 ans et sur tout le territoire national même à l’extérieur, dans les espaces et lieux ouverts au public (places, rues, promenades de front de mer) où la formation de groupes est rendue possible.
- HOTELS :
Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage en profondeur conformément aux instructions données par le gouvernement italien.
· Dans les chambres, prolongement du laps de temps entre deux séjours (check-out avant 11h00 et check-in à partir de 15h00) pour garantir une bonne aération, ménage et désinfection.
· Tout le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des voyageurs dans le respect des gestes barrière.
- RESTAURANTS
Mise en place d’une distanciation sociale grâce à l’espacement des tables et des sièges des invités dans les bars et restaurants.
- MUSEES ET SITES ARCHEOLOGIQUES :
Port du masque obligatoire

Civisme

En addition à ces mesures, nous mettons un point d’honneur à ce que l’ensemble de nos partenaires locaux appliquent et respectent quotidiennement et de manière rigoureuse les gestes barrières. Nous vous invitons bien évidement à les appliquer de la même manière.

Assurance de voyage

Pour vous rassurer et vous accompagner davantage, nous vous invitons à visiter notre page dédiée à notre assurance de voyage. Celle-ci vous accompagne tout au long de votre voyage en vous apportant de grandes garanties liées à la Covid-19. Idéale pour continuer à voyager, tout en ayant l’esprit léger d’être bien encadré.

Infos pratiques

Si durant votre séjour vous constatez l’apparition de symptômes de la Covid-19, il convient de composer le 112 ou le 118.

 

Dernière mise à jour : 05/10/2020

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage