Assurance de voyage

©kite_rin
Toscane Italie

Qui est à l’abri d’un souci de santé ou d’un autre type à quelques jours du départ ? Qui peut être certain de ne pas perdre ses bagages ou de ne pas avoir un accident durant le séjour ?

Malheureusement on ne peut pas tout prévoir dans un voyage et un imprévu est vite arrivé ! Ce dernier peut vous ruiner le moral mais aussi vos économies ! C’est pourquoi il vaut mieux prendre ses précautions et souscrire à une assurance voyage pour votre séjour en Italie.

Afin de vous laisser partir sereinement nous avons sélectionné l’assureur européen Assurinco, le garant de votre sécurité pour votre voyage en Italie. Que vous voyagez seul, entre amis, en couple ou en famille, une seule souscription suffit pour couvrir l’ensemble des participants au voyage.

Comment connaitre son niveau de couverture actuel ?

Vous hésitez à souscrire à une assurance voyage pour l’Italie pensant que votre carte bancaire vous couvre déjà ? Oui mais à quel niveau ? Notre partenariat avec Bynativ vous donne accès à un diagnostic gratuit de votre carte bancaire.

Lors de la finalisation de votre voyage, si vous refusez de souscrire à notre assurance Assurinco, notre site vous proposera de faire un diagnostic gratuit de votre carte bancaire. Il vous suffira de renseigner le nom de votre banque et le type de votre carte afin de découvrir le niveau de couverture auquel vous avez le droit. A vous de choisir ensuite si une assurance voyage complémentaire est nécessaire ou pas !

Comment souscrire à cette assurance ?

Nous savons à quel point souscrire à une assurance voyage peut être complexe c’est pourquoi nous vous proposons un processus simple et rapide ! Depuis votre espace personnel et lors du règlement de votre voyage, il vous sera demandé si vous souhaitez souscrire à notre assurance voyage. A vous d’accepter ou de refuser ! Prenez le temps de lire les Conditions d’assurance puis procéder au paiement qui finalisera votre voyage !

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du pays de destination sont fermées. De même si les frontières du pays de départ sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Italie Authentique