10 lieux à ne pas rater en Italie

©jojjik
Cinque Terre Italie

L’Italie, son patrimoine historique, sa culture, sa gastronomie et ses paysages de rêves, séduisent toujours autant les touristes. Du Nord au Sud, les sites et les attractions à visiter ne manquent pas. Mais alors où explorer l’Italie pour être sûr de passer un séjour inoubliable ? Voici la liste des 10 lieux à ne pas rater en Italie.

Italie Chianti

©stevanzz

#1 Les Cinque Terre

Krisztian Miklosy

Sur la côte Ouest de l’Italie, entre Gêne et Pise, se trouve cinq villages typiquement méditerranéens qu’on appelle les Cinque Terre. Un lieu onirique où vous pourrez vous balader dans des sentiers pittoresques, ou visiter les nombreuses criques qui se cachent dans le littoral. Ces villages de pêcheurs, qui surplombent la mer, charment tous les visiteurs. La région est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

#2 La côte Amalfitaine

©EugeS

Les amoureux de l’Italie savent déjà où explorer l’Italie, et la côte Amalfitaine fait partie de ces endroits incontournables. Également classée au patrimoine de l’Unesco, cette région magnifique est connue pour ses reliefs tortueux et sauvages, sa végétation méditerranéenne luxuriante et ses petits villages atypiques sur les flancs de la montagne. En effet, elle est située sur le flanc des Monts Lattari, d’où son relief spectaculaire. Faire un voyage sur la côte Amalfitaine, c’est plonger au cœur de l’Italie.

#3 Visiter Florence

©gabbiere

Florence, capitale de la Toscane, est l’une des villes phares où explorer l’Italie. Il s’agit d’une destination parfaite pour un city trip historique et culinaire. Il est très facile de visiter Florence en 2 jours. Cette ville est un authentique musée à ciel ouvert où art et histoire se rencontrent. Ses galeries, ses musées, ses monuments, et son architecture datant du Moyen Âge et de la Renaissance, ne vous laisseront pas de marbre. C’est également l’occasion de partir à la découverte de la gastronomie italienne.

#4 Les Iles Éoliennes en Sicile

© Gandolfo Cannatella

Il n’y a pas que sur le continent où explorer l’Italie est possible. L’archipel des îles Éoliennes offre un spectacle naturel surprenant et varié, où l’on peut découvrir de nombreux trésors archéologiques, des criques, des falaises et des plages sauvages. Cet archipel est également le siège d’une forte activité volcanique. Certains voyageurs ont la chance d’assister à la coulée de lave de Sciara del Fuoco à Stromboli. Pour réaliser un circuit aux Iles Éoliennes et découvrir tous ses secrets, il faut se déplacer en bateau.

#5 City trip à Naples

©JFL Photography

Pour les voyageurs qui ne connaissent pas bien le pays et qui ne savent pas où explorer l’Italie, Naples est une très bonne destination. Cette cité, capitale de la région de Campanie dans le Sud de l’Italie, est réputée pour son charme et sa convivialité. Elle donne à ses visiteurs l’occasion de se retrouver au cœur de la Dolce Vita. Mais lors d’un voyage en Italie, que visiter à Naples ? Authentique et populaire, Naples possède un centre historique parfait pour se balader et découvrir l’histoire et la culture de cette ville, ses fameuses galeries souterraines et ses plus vieux monuments. Vous pourrez également vous promener au bord de la mer ou visiter les collines Capodimonte et Vomero pour profiter d’une superbe vue sur la ville.

Nos voyages associés


#6 Visite de Pompéi

figurniysergey.com

Pompéi est un des sites archéologiques les plus connus au monde. Si vous voyagez en Campanie, faire une visite de Pompéi est incontournable. Les ruines de cette ville antique au destin tragique font retourner ses visiteurs dans le passé. Engloutie par la lave du mont Vésuve à l’époque romaine, la cité laissa derrière elle des vestiges architecturaux absolument incroyables.

#7 Séjour à Rome

Luciano Mortula

Il n’y pas de doute, s’il y a bien un lieu où explorer l’Italie, c’est d’abord à Rome. La capitale de l’Italie attire toujours autant de visiteurs grâce à ses nombreux monuments historiques, son art et sa gastronomie. La liste de lieux à visiter lors d’un séjour à Rome est longue. Les immanquables sont bien sûr le Colisée, le Panthéon, la célèbre Fontaine de Trévi, la fameuse galerie Borghèse et le Vatican. C’est également une ville idéale pour se perdre et se laisser charmer par ses petites ruelles et sa vie nocturne.

#8 Partir en Sicile

Giacomo Scandroglio

De nombreux voyageurs décident de partir en Sicile car elle offre un climat agréable toute l’année, une vie nocturne animée et des plages somptueuses. Séparée du reste du pays par le détroit de Messine, cette île antique renferme un vaste patrimoine naturel et historique. Visiter la Sicile, c’est partir à la découverte de son histoire à travers ses nombreux sites archéologiques, et se laisser émerveiller par sa nature, entre montagnes, volcans et archipels paradisiaques.

#9 Séjour à Venise

Givaga

Pour une escapade romantique, Venise est la ville rêvée. Passer un séjour à Venise, c’est se laisser emporter par ses canaux et ses gondoles, découvrir son histoire profondément liée à son passé de plus grand port du Moyen Âge, ou être émerveillé par son carnaval légendaire. Cette cité sur l’eau n’en finit pas de séduire les amoureux ou les simples curieux.

#10 Visiter Vérone

©Yasonya

Vérone est la ville médiévale par excellence de l’Italie. Elle est connue mondialement pour être le lieu où se déroule la pièce tragique de William Shakespeare, Roméo et Juliette. Pour une courte escapade, visiter Vérone est une très bonne option. C’est une destination parfaite pour découvrir l’histoire de l’Italie à travers ses musées, et surtout, ses vestiges romains et sa fameuse Arena, utilisée comme théâtre lyrique. C’est également le lieu idéal pour tomber amoureux sous le fameux balcon de Juliette, où Roméo déclara sa flamme.