Guide de voyage en Italie

©Roman Sigaev

Quand partir en Italie?


Une des meilleures périodes pour découvrir l’Italie est durant les mois d’Avril, Juin et Septembre. Le temps y est alors doux et chaud. L’été en Juillet et Août, il fait une chaleur torride. L’hiver est long dans les Alpes pour le plus grand plaisir des stations de ski. Ailleurs, l’hiver es le plus souvent pluvieux et maussade. Mais rassurez-vous, en Calabre et dans les Pouilles, les étés sont longs et les hivers courts.

Où aller en Italie?


Vous souhaitez aller en Italie mais vous ne savez pas où aller ? Tout dépend de ce que vous souhaitez faire et voir. Se perdre au milieu de l’architecture flamboyante et des monuments de Rome, découvrir en amoureux les lieux cachés des ruelles de Venise ou encore se promener sur les rives du lac de Côme ou celui d’Orta, il y a toujours une bonne raison de voyager au pays de la dolce vita. Vous préférez vous détendre à la plage ? Des falaises à pic des Cinque Terre en passant par les petites îles de la baie de Naples, vous avez le choix. A moins que vous préférez vous lancer à l’ascension du Vésuve ou d’un autre volcan des îles éoliennes.

Quoi faire en Italie?


Besoin d’aide sur le choix des activités en Italie ? Nous sommes là pour vous aider. L’Italie a une variété d’activité à vous proposer. Vous pouvez vous rapprocher de la culture italienne et être au cœur de la nature à travers un séjour agritouristique, assister au mondialement connu carnaval de Venise, louer un scooter pour découvrir les joyaux de la côte Amalfitaine ou bien partez en randonnée dans les alpes. Vous êtes plutôt attiré par les mets italiens ? Prenez la route du vin du Chianti classico en Toscane et perdez-vous à travers les vignes.

Culture en Italie


Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage